La maison des étangs du Forez

pôle barque maison des étangs du forez petitLe long du sentier en accès libre, vous découvrirez une ancienne ferme en pisé rénovée. A l'intérieur, une exposition interactive présentant le patrimoine historique, humain et naturel des étangs foréziens prend place. Glissé dans la peau d'un journaliste, vous partirez enquêter en autonomie pendant une heure au sein de six pôles thématiques dont un observatoire. Votre mission : découvrir si les étangs du Forez sont menacés ! Des rencontres et des décors surprenants vous attendent au détour de cette exposition unique dans le département de la Loire. Le contenu est adapté aux enfants à partir de 7/8 ans mais rien n'empêche d'emmener des enfants plus jeunes.

Bon à savoir :

  • L'observatoire à l'intérieur de la Maison des étangs offre la plus belle vue sur les étangs de la Réserve !
  • L'exposition de la Maison des étangs est le parfait complément du sentier en accès libre. Vous trouverez en effet réponse à toutes les questions que vous vous posez sur l'univers des étangs.
  • Par temps froid et venté, la Maison des étangs est chauffée. Par temps chaud, les murs en pisé conservent une relative fraicheur par rapport à l'extérieur.
  • Afin de parcourir l'exposition dans les meilleures conditions et d'éviter la foule, n'hésitez pas à vous présenter dès l'ouverture.
  • Afin de bénéficier de suffisamment de temps pour parcourir l'ensemble de l'exposition, pensez à vous présenter au plus tard une heure avant la fermeture (voir dates et horaires ci-dessous)
  • Des tables de pique-nique sont à votre disposition sur le parking de la Réserve.

centre-interpretation

bt-facebook

fede-depart

nuage-tags